Vernissage de l’exposition « La place de la nature en santé mentale » à la médiathèque de Nieuil L’Espoir

23 Jan 2024 | Pôle Handicap Psychosocial

expo médiathèque Nieuil l'Espoir

Samedi 20 janvier dernier a eu lieu le vernissage de l’exposition « La Place de la nature en santé mentale », co-réalisée par le Pôle Handicap Psychosocial d’Audacia et le photographe Piko Paseos, à la médiathèque de Nieuil l’Espoir. A cette occasion, Jennifer Mangeard-Lourme, responsable du Pôle, a pu prendre la parole et parler des enjeux de stigmatisation autour de la santé mentale.

La journée proposait par ailleurs un café philo et un temps de lecture dédié aux enfants autour de livres qui parlent du handicap. De plus, les enfants ont eu droit à une initiation au slam avec l’artiste Lhomé. Auteur, interprète, Lhomé propose un mélange de romantisme militant et de musique urbaine. Hors des codes, il défend le storytelling plutôt que l’égotrip, les émotions plutôt que le vulgaire et l’Art plutôt que la possession. « Être avant d’avoir », tel est son leitmotiv.

Musique, parole et chant étaient ainsi au programme de ce samedi riche en événements. Et ce pour le plus grand bonheur du public présent.

L’exposition « La Place de la nature en santé mentale » est visible jusqu’au lundi 4 mars 2024 à la médiathèque de Nieuil l’Espoir.

📍Médiathèque de Nieuil l’Espoir –  1 route de Nouaillé – 86340 Nieuil l’Espoir

Découvrir nos autres actualités