UN.E ACCOMPAGNATEUR.RICE SOCIAL.E (H/F) – Pôle Handicap Psychosocial – Poitiers et alentours

28 Mar 2024 | Offres d'emploi

UN.E MONITEUR.TRICE EDUCATEUR.TRICE (H/F) – Pôle Handicap Psychosocial

CDI temps complet – Poitiers, Mignaloux-Beauvoir, Lusignan

Au sein du pôle Handicap PsychoSocial d’Audacia, le poste se situe à Poitiers et rayonne sur les 4 Maisons Relais d’audacia (57 places situées à Poitiers, Mignaloux-Beauvoir, Lusignan). Les maisons relais accueillent des personnes en situation d’isolement et de fragilité psychique. Rattaché hiérarchiquement au Responsable de Pôle, et au Chef de Service vous aurez en charge :
– Assurer un suivi habitat en assurant des visites régulières dans les logements individuels (habitat, hygiène, renforcer l’aspect domiciliaire) et au niveau des espaces collectifs en lien avec notre service technique
– Appui alimentaire (faire ses courses, réalisation de menus) et aide aux déplacements temporaires
– Participer à l’évaluation des nouvelles demandes (entretiens à domicile), gestion des EDL d’entrée et de sortie, déménagement, etc.
– Participer au développement du tissu partenarial autour de la Maison Relais, en lien avec les projets des personnes accueillies,
– Réaliser des écrits professionnels (ex : note d’observation en vue de synthèse)
– Faciliter l’accès à la vie sociale et culturelle des personnes accompagnées : régulation de groupes, mise en place d’activités internes et externes,
– Accompagnement aux rdv médicaux ou administratifs si le RDV demande un soutien psychologique ou une aide à la communication pour les personnes accompagnées

Profil recherché

o Formation Moniteur.trice Educateur.trice ou Technicien.ne d’intervention Sociale et Familiale exigée.
o 5 à 10 ans d’expérience,
o Expérience auprès des personnes adultes en situation de handicap psychique,
o Sens de l’écoute, patience, bienveillance,
o Savoir travailler en équipe, être autonome et avoir une bonne capacité d’adaptation,
o Être animé.e par les valeurs de rétablissement, d’autodétermination et de pair-aidance en santé mentale ;
o Permis B.

Conditions

– Poste à pourvoir dès que possible
– Rémunération, selon la convention collective CHRS NEXEM (groupe IV), mensuelle brute à partir de 1766.92 €, reprise d’ancienneté éventuelle conformément aux dispositions de la convention collective ;
– CDI à temps complet 35H ou 37H30 avec RTT
– Horaires en journée
– Lieu de travail : POITIERS

Adresser CV + lettre de motivation à l’attention de : Mme Jennifer MANGEARD-LOURME, responsable du Pôle Handicap Psychosocial

Par mail : jennifer.mangeard@audacia-asso.fr

Par courrier : Audacia – 6 place Sainte-Croix, 86000 Poitiers

Citoyenneté, solidarité, respect de la personne, respect de l’environnement… Ce sont nos valeurs.
Et vous, quelles valeurs voulez-vous partager ?

Découvrir nos autres offres d’emploi