Tournoi de foot et de basket organisé par l’HDUA la Rivardière

29 Mar 2024 | Pôle Migrant

La journée du 8 mars dernier était placée sous le signe du sport à l’HUDA La Rivardière. En effet, un tournoi de foot et de basket a été organisé par Laurie Puaud, stagiaire, Lilou Boyer, service civique, ainsi que toute l’équipe de l’établissement, gérée par Alexandra Gauthier, cheffe de service.

Un événement sportif rendu possible aussi grâce à la participation du président du club de foot de Naintré, M. Pascal Picard, la mairie de Naintré et la Maison des sports de Châtellerault, que nous remercions.  

18 bénéficiaires, accueillis sur les deux collectifs de Naintré et Châtellerault, étaient présents. Ils se sont beaucoup impliqués et ont pu montrer une grande cohésion d’équipe.

Faute d’un temps favorable pour poursuivre le foot en extérieur, l’après-midi a été rythmée par des matchs de basket en salle, sur demi-terrain, arbitrés par Djamel et Chloé, accompagnateurs sociaux.

Après l’effort, le réconfort avec la dégustation d’un goûter entre tous les participants.

De quoi permettre aux bénéficiaires de partager un moment de convivialité et de faire la rencontre des personnes accueillies sur les différents dispositifs.

Découvrir nos autres actualités

1 > Je choisi un montant