Sortie au vélo-rail de Chauvigny pour les adhérents.tes des GEM, rattachés au Pôle Handicap Psychosocial

7 Juin 2024 | Pôle Handicap Psychosocial

Jeudi 30 mai dernier, c’était une journée particulière pour les Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) Le Bonheur du GEM (Poitiers), La Rose du GEM (Chauvigny) et Les Loudunais du GEM (Loudun), rattachés au Pôle Handicap Psychosocial d’Audacia.

Dans le cadre de leur rencontre inter-GEM, les adhérents.tes volontaires des trois associations avaient choisi une activité des plus originales : le vélo-rail !

Pour ce faire, direction Chauvigny ! Après avoir pris des forces le temps d’un pique-nique convivial et ensoleillé dans un parc de la cité médiévale, tout le monde était prêt à partir en balade. Répartis en groupe de 4 personnes, les adhérents.tes et les accompagnateurs.rices ont opté pour le demi-parcours. Soit 1h15 de trajet aller-retour pour découvrir Chauvigny et ses alentours d’un autre œil et profiter d’une vue unique sur toute la ville. Des éclats de rires, de belles sensations et des courbatures ont jalonné la balade. A l’arrivée, chacun.e a été conquis.e par l’expérience !

Un grand merci à Laure LAGARDE, animatrice de La Rose du GEM de Chauvigny, d’avoir organisé cette super sortie ! Merci aussi à l’équipe du vélo-rail de Chauvigny pour son accueil. Et bravo à tous les participants.tes d’avoir pédalé dans la bonne humeur (même quand la pluie a fait une apparition surprise !).

Chiche, la prochaine fois, on tente le grand parcours ! 😉

.

Découvrir nos autres actualités