Signature d’une convention de partenariat entre Audacia et le GEM de Montmorillon

24 Nov 2023 | Pôle Handicap Psychosocial

Signature partenariat GEM Montmorillon
signature partenariat GEM Montmorillon

Le 19 octobre dernier, Audacia a signé une convention de partenariat avec le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) de Montmorillon (86), initialement rattaché à l’UDAF. L’association, en particulier son Pôle Handicap PsychoSocial, poursuit ainsi son implication dans l’accompagnement des personnes atteintes de troubles psychiques. En effet, il s’agit du deuxième partenariat qu’Audacia signe avec un GEM après celui de Poitiers (Au bonheur du GEM), en février 2023.

Les GEM, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des associations portées par et pour des personnes en situation de fragilité psychique. Lieux non médicalisés, ils reposent sur le principe de pair-aidance et d’auto-détermination. Leur objectif principal est de lutter contre l’isolement des personnes souffrant de troubles psychiques et de favoriser leur inclusion dans la société. Pour ce faire, les GEM proposent à leurs adhérents de se retrouver, de s’entraider, de participer à des activités et de partager des moments conviviaux pour reprendre confiance en eux et gagner en pouvoir d’agir.

Nous sommes très heureux de ce partenariat ! Nous avons hâte de travailler avec toute l’équipe du GEM de Montmorillon qui a déjà plein de belles idées en tête pour les mois à venir.

Découvrir nos autres actualités