Signature d’une convention de partenariat entre Audacia et le Bonheur du GEM de Poitiers

7 Fév 2023 | Pôle Handicap Psychosocial

Jeudi 2 février 2023, Audacia a signé une convention de partenariat avec le Bonheur du GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) de Poitiers, dans le cadre d’un transfert d’activité du Bonheur du GEM de Poitiers de l’UDAF vers Audacia. Une nouvelle étape pour l’association, en particulier son Pôle Handicap PsychoSocial, qui poursuit ainsi son implication dans l’accompagnement des personnes atteintes de troubles psychiques. 

Car l’objectif premier des GEM est de lutter contre l’isolement des personnes souffrant de troubles psychiques et de favoriser leur inclusion dans la société. En effet, les GEM sont des associations portées par et pour des personnes en situation de fragilité psychique. Lieux non médicalisés, ils reposent sur le principe de pair-aidance et d’auto-détermination. De cette façon, les GEM permettent aux adhérents de se retrouver, de s’entraider, d’organiser des activités visant au développement personnel, de passer des moments conviviaux et de créer des liens. Une façon ludique et conviviale de leur donner la possibilité de reprendre confiance en eux et de gagner en pouvoir d’agir.

Monsieur Bernard CORNU, Président d’Audacia, s’est dit « très heureux d’officialiser cette collaboration ». Au même titre que Jennifer MANGEARD-LOURME, responsable du Pôle Handicap Psychosocial, animée par une volonté de contribuer ensemble à la déstigmatisation des personnes atteintes de troubles psychiques.

 

L’année 2023 s’annonce déjà pleine de projets pour le Bonheur du GEM, parrainé par l’UNAFAM, avec notamment sa participation au festival des Accessifs, du 22 mai au 4 juin. Sa chorale se produira lors d’une soirée culturelle. A noter également sa participation aux SISM 2023 qui auront pour thème « À tous les âges de la vie, ma santé mentale est un droit ».

Découvrir nos autres actualités

1 > Je choisi un montant