Partenariat avec le dispositif Joker : en 2023, 50 personnes accompagnées par le PPI en ont bénéficié

24 Mai 2024 | Pôle Personne Isolée

Dispositif Le Joker

[PARTENARIAT]

Le Pôle Personne Isolée d’Audacia (PPI) est partenaire du dispositif Joker depuis de nombreuses années.

Ce dispositif permet aux habitants.tes de Poitiers, ayant peu ou pas de revenus, d’avoir accès à des événements culturels et sportifs à moindre coût.

En effet, avec la carte JOKER, gratuite et nominative, chacun.e peut sortir à tarif réduit (3,50€) de septembre à août.

Le dispositif Joker, géré par le Centre d’Animation de Beaulieu, avec le soutien de la Ville de Poitiers, organise également des sorties collectives. L’objectif ? Rompre l’isolement des personnes, favoriser et restaurer l’accessibilité à l’environnement culturel (et sportif) local des populations en difficulté et encourager leur intégration dans la vie sociale de la cité.

Fort de ce partenariat, en 2023, 50 personnes accompagnées par le Pôle Personne Isolée (PPI) d’Audacia ont pu bénéficier de ce dispositif et participer à de nombreux événements : théâtre, cinéma, concert, danse, exposition, conférence, sport, visite et découverte du patrimoine, musée, culture scientifique…

Merci à Isabelle Feuillet, animatrice au CHRS Les Herbeaux du PPI, et Emma Aubert, service civique, d’avoir fait vivre ce partenariat, offrant ainsi aux résidents.es des moments de joie et de sociabilité uniques, véritables échappatoires à leur quotidien.

Découvrir nos autres actualités

1 > Je choisi un montant