Nouvel atelier sports à l’HUDA La Rivardière

18 Avr 2024 | Pôle Migrant

Le samedi 23 mars, l’HUDA La Rivardière a organisé son premier atelier sportif, avec la coordination des accompagnatrices sociales Marion Rogeon et Ingrit Delsuc. L’occasion pour Yelika, jeune demandeuse d’asile hébergée au centre, de jouer les entraineuses et de transmettre sa passion pour le sport aux autres résidents.

En effet, Yelika s’est proposée comme coach pour donner des cours de sport tous les samedis matin, dans le but de faire bouger les résidents de l’HUDA 86. Forte de son expérience comme joueuse de foot au club des Trois Cités de Poitiers, Yelika n’a pas son pareil pour partager son savoir-faire. ⚽

Ainsi, les enfants accompagnés par le dispositif ont tous été très ravis de pratiquer une activité sportive et certaines mamans ont également été encouragées à participer.

Le sport est essentiel pour le bien-être mental et physique des résidents. C’est pourquoi cet atelier continuera d’accueillir tous ceux qui souhaitent y participer.

Bravo à Yelika pour son enthousiasme. Bravo aussi à toute l’équipe de l’HUDA La Rivardière, gérée par Alexandra GAUTHIER (cheffe de service), d’avoir rendu possible cette belle initiative. 😊

Découvrir nos autres actualités

1 > Je choisi un montant