Merci aux « Copains de Paul et de Thibault » pour leur don de layette au service ACTetVIE

6 Juin 2024 | Pôle Famille - Enfance

don les copains de Paul et Thibault

Il y a quelques mois, le service ACTetVie (Appartements de Coordination Thérapeutiques Périnatalité et Précarité) du Pôle Famille Enfance d’Audacia a sollicité l’association Les copains de Paul et de Thibault pour bénéficier de dons de layettes pour les bébés à naitre au sein du dispositif afin d’aider les mamans en situations de précarité.

Une sollicitation à laquelle Les Copains de Paul et de Thibault a répondu avec une très grande générosité. En effet, la semaine dernière, l’équipe d’ACTetVIE a eu la très belle surprise de recevoir deux gros cartons de dons avec de la layette, des bavoirs, des doudous et des balles de motricité en tissu.

Fondée par Monique CHARTIER en 2014, Les Copains de Paul et Thibault a pour but de rassembler des tricoteuses (tricotant chez elles) qui réalisent des brassières, bonnets, chaussons, couvertures, doudous, turbulettes pour prématurés et angelines (pour interruption de grossesse à 5 mois). Toutes ces réalisations en tricot, crochet, couture sont destinées aux hôpitaux et aux associations d’aide pour les personnes démunies. Ces derniers les répartissent en fonction des besoins.

Nous tenons sincèrement à remercier Mme Monique CHARTIER (présidente de l’association), Mme Edwige MEIGNANT (coordinatrice de l’association à Châtellerault, sur la photo), ainsi que toutes les tricoteuses de l’association « Les copains de Paul et de Thibault », pour leur soutien 😊

PS : Les Copains de Paul et Thibault ont toujours besoin de pelotes de laine pour continuer à œuvrer. Si vous en avez en trop chez vous, n’hésitez pas à leur en donner ! Vous pouvez être sûr.e qu’elles seront bien utilisées.

Découvrir nos autres actualités