« Les Vieux », une plongée émouvante au coeur de la vieillesse et de ses multiples facettes

23 Mai 2024 | Pôle Personne Âgée

affiche du film Les Vieux

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, on a envie de vous parler d’un film-documentaire qui nous a beaucoup émus : Les Vieux.

Réalisé par Claus Drexel, ce film donne la parole aux anciens, trop souvent mis à l’écart dans une société qui a tendance à les faire se sentir inutiles au fur et à mesure que le temps passe. Et pourtant, force est de constater qu’ils en ont des choses à nous dire !

Qu’ils soient corses, bretons, parisiens, marseillais ou savoyards, veufs, en couple ou pas, chez eux ou en établissement d’accueil, ces séniors se sont prêtés au jeu des confessions en toute honnêteté et avec beaucoup de recul sur leurs propres vies, jalonnées d’expériences joyeuses ou difficiles.

Ainsi, avec « Les Vieux », Claus Drexel, qui s’imagine « comme un maïeuticien de la parole », offre une formidable plongée au cœur de la vieillesse et de ses multiples facettes, à la fois émouvante et drôle. Face aux témoignages, à cœur ouvert, de ces personnes âgées, on ne peut que ressentir énormément de tendresse et de respect.

« Les Vieux » est en salles depuis le 24 avril dernier. S’il est toujours à l’affiche du cinéma près de chez vous, courrez-y !

Découvrir nos autres actualités