Les résidents du CHRS Les Herbeaux ont participé à un chantier de construction d’une maison en bois

30 Mai 2024 | Pôle Personne Isolée

Au mois d’avril dernier, les résidents volontaires du CHRS Les Herbeaux ont organisé un séjour dans le marais poitevin pour prendre part à un chantier participatif de construction d’une maison dotée d’une ossature en bois et d’une isolation en paille.

Bien plus qu’une simple activité, cette initiative a été une véritable expérience pour les quatre résidents qui y ont participé. Grâce à ce projet, ils ont pu s’engager activement, mettre la main à la pâte et voir concrètement le fruit de leur travail.

Par ailleurs, travailler côte à côte, partager des moments de détente dans un cadre différent a été l’occasion de favoriser les échanges et la solidarité entre les résidents.

Merci à Audrey Sorin, à l’origine du projet, pour son accueil et son enthousiasme. Et bravo aux résidents, accompagnés par Lucas Bernard, Isabelle Feuillet et Emma Aubert, pour leur implication.

Une belle aventure qui se va se poursuivre puisque les résidents du CHRS vont prochainement retourner sur le chantier le temps d’une journée pour la mise en place d’un enduit à base d’argile, de paille et de chaux 😊

Découvrir nos autres actualités

1 > Je choisi un montant