L’équipe des Herbeaux signe un article sur les violences conjugales dans Le Lien Social

31 Jan 2024 | Pôle Personne Isolée

[REVUE DE PRESSE]

Claude Hugonnaud, responsable du Pôle Personne Isolée d’Audacia, Angélique Revest, cheffe de service, et Loïs Demange, psychologue clinicien au CHRS Les Herbeaux, ont co-rédigé l’article « Violences conjugales : accompagner les auteurs, c’est protéger les victimes » paru dans la revue Le Lien Social, le 22 janvier dernier.

En effet, depuis 2011, le CHRS Les Herbeaux, géré par le Pôle Personne Isolée, accueille des auteur.e.s de violences conjugales : quatre places à titre expérimental. « L’équipe est composée de deux accompagnatrices sociales et d’un psychologue. Cela permet à la victime de rester au domicile conjugal et à l’auteur·e de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. »

Comme l’explique l’article : « Cette approche innovante met en lumière la nécessité de traiter simultanément les deux aspects de la dynamique des violences au sein du couple. C’est un appel à rompre avec les approches unilatérales pour adopter une vision plus globale et proactive, vers un nouveau paradigme. »

Un grand merci au Lien Social pour cette publication qui montre l’engagement d’Audacia dans la prévention de la récidive et la lutte contre la précarité, y compris les violences conjugales et intrafamiliales.

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez ici

Découvrir nos autres actualités

1 > Je choisi un montant