L’Assemblée Générale du 21 mai 2015

8 Juin 2015 | Siège social

L’Assemblée Générale annuelle d’audacia s’est tenue le 21 mai dernier dans les salons de l’Hôtel de ville de Poitiers.

En présence d’une trentaine de personnes, salariés, administrateurs et partenaires, elle s’est déroulée selon le même programme que les années précédentes : rapport moral de Jean-Claude Servouze, Président d’audacia, rapport d’activité du Directeur Général, Jean-Marc Jouve et des chefs de pôles présents Rodolphe Joubert pour le Pôle Famille-Enfance, Claude Hugonnaud pour le Pôle Personne Isolée et Laurent Bombard pour le Pôle Handicap, Perte d’autonomie, puis présentation des comptes par le cabinet comptable Audit Bernard et intervention de Monsieur Dupouy, Commissaire aux Comptes.

Mais, si le déroulement est resté conforme aux usages de l’association, la Salle du Blason, lieu prestigieux dans lequel s’est déroulée la rencontre, marquait la réalité d’une Assemblée Générale un peu exceptionnelle. La dernière sous la Présidence de Jean-Claude Servouze.

Jean-Claude Servouze, 5 années de présidence

En effet, Jean-Claude Servouze faisait ses adieux à audacia après cinq ans d’une présidence riche en projets et concrétisations : un changement de nom pour l’association, le CHRS Les Herbeaux, l’extension de l’activité au secteur médico-social, les 50 ans de l’association, etc …

Commencé sur le constat « que le temps passe vite », référence à une année 2014 chargée en évènements, mais peut-être aussi aux années passées aux commandes d’audacia, Jean-Claude Servouze a poursuivi en rappelant les projets, les difficultés, les doutes et les satisfactions qui ont jalonnés 2014. Puis, il a terminé son intervention par quelques mots chargés d’émotions témoignant de l’attachement qu’il porte à audacia.

« Je suis très heureux des quelques années que j’ai passées à vos côtés, des années qui m’ont marqué et qui m’ont beaucoup appris. Je vous ai côtoyés pendant 5 années, et certaines ont compté double.

Administrateurs, partenaires, salariés, parfois résidents, ce qui a été fait, nous l’avons fait ensemble. J’en suis heureux.

Merci à tous pour votre gentillesse, votre écoute, votre professionnalisme.

Merci à toi Jean-Marc. »

Des mots d’adieux qui ne marquent qu’un éloignement. Jean-Claude Servouze quitte le Conseil d’Administration pour rejoindre le Comité d’Ethique d’audacia.

 

Christian Martin, président du nouveau Bureau

Au cours du Conseil d’Administration qui a immédiatement suivi l’Assemblée Générale, les membres du CA ont donc procédé à l’élection du nouveau Bureau :

Président – Christian MARTIN

Vice-présidents – Jacques STERVINOU & Luc BRION

Secrétaire – Patricia CHEVALIER

Trésorier – Alain GAUBERT

Membre – Michèle PERSONNIER

 

Actif à d’audacia depuis déjà plusieurs années, Christian Martin était Vice-Président au sein du bureau précédent. Parfaitement au fait des projets et dossiers en cours de l’association, il mettra à profit son expérience de Directeur Général de l’IRTS pendant plusieurs années, pour poursuivre les axes de développement et d’amélioration de l’accompagnement des usagers.

La rencontre s’est terminée par un pot de l’amitié auquel participaient notamment Monsieur Alain Claeys, Maire de Poitiers et Madame Françoise Linsolas, Directrice de la DDCS qui ont l’un et l’autre salué le travail de Jean-Claude Servouze pendant ses années à la tête d’audacia et souhaité la bienvenue au nouveau président Christian Martin.

Découvrir nos autres actualités

1 > Je choisi un montant