Intervention d’Alexandra Gauthier et Fernanda Mathis (PM) au lycée Aliénor d’Aquitaine pour présenter Audacia

29 Mai 2024 | Pôle Migrant

Lundi 27 mai dernier, Alexandra Gauthier, cheffe de service de l’HUDA 86 (Hébergement d’Urgence pour Demandeur d’Asile), et Fernanda Mathis, secrétaire-comptable du dispositif, sont intervenues au lycée Aliénor d’Aquitaine de Poitiers, devant une classe d’étudiants.es en Diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale familiale (DECESF).

L’occasion de présenter en détails Audacia, et plus particulièrement le fonctionnement du Pôle Migrant, les différents centres et les différentes procédures de demande d’Asile.

L’opportunité aussi de démontrer que nos centres d’hébergements sont des centres où il fait bon vivre. Nous avons expliquer et relater tous les projets mis en place à l’HUDA LA RIVARDIERE, tout en remerciant nos bénévoles de FLE, ainsi que les autres.

L’après-midi, conviviale, a été riche en échanges. C’est toujours un réel plaisir de rencontrer des étudiants.es, de partager son expérience et, qui sait, susciter de nouvelles vocations !

Un grand merci aux étudiants.es pour leur accueil et leur enthousiasme. Un grand merci aussi à Mme Veronique Benghmiss pour avoir rendu possible cette rencontre 😊

Découvrir nos autres actualités