
AUDACIA
L’Association est pilotée de manière transversale par le Siège social qui assure la direction générale des établissements. Il coordonne et contrôle l’ensemble des activités de l’association. Il représente, par délégation du Conseil d'Administration au Directeur Général, le lieu et l'instance de coordination et de décision organisationnelle et fonctionnelle des établissements et services.
Le Siège s'entend comme le lieu où sont prises les décisions à caractère stratégique. C’est là où se tiennent les Conseils d’Administration, les Assemblées Générales et où sont signés les contrats les plus importants.
Son objectif est d’améliorer le fonctionnement de l'organisation mais aussi gagner en efficacité, en augmentant la synergie interne des équipes, en renforçant et créant une culture d’entreprise.
Les principales fonctions du siège social sont définies suivant un ensemble de missions dont la responsabilité est assurée par le Directeur Général. Ces fonctions se déclinent en thématiques spécifiques en cohérence avec le projet associatif. Dans une articulation et une relation de confiance entre les instances politiques et les équipes de professionnels, il s’agit de piloter l’organisation en termes de :
- Gouvernance et stratégie
- Qualité de la prestation
- Cohérence organisationnelle
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Communication
- Partenariat
Le Siège social, au-delà des responsabilités qui lui incombent, est au service des établissements. Il apporte une expertise, une coordination et impulse une dynamique dans les 7 domaines cités ci-dessus.