Découvrez la permaculture avec le Logis de la Cour !

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, le Logis de la Cour d'Audacia s'est associé avec l'association jazeneuillaise "Le Jardin de Louisette" pour proposer une journée d’information et de sensibilisation à la permaculture le samedi 25 septembre 2021.

En effet, soucieuses de participer à la transition écologique, les deux associations ont démarré à Jazeneuil des jardins sur ces principes afin d’apprendre et d’expérimenter le jardin autrement. Au centre Le Logis de la Cour, le jardin est un outil thérapeutique d’insertion pour les personnes accueillies qui sont en situation de handicap. Celles-ci sont au cœur de cette initiative.

Le programme

• 10h : conférence de Pascal Depienne, permaculteur et formateur en permaculture
  • 12h - 14h : pique-nique en extérieur possible pour les visiteurs (prévoir son pique-nique), possibilité de déjeuner au Bout du Pont, restaurant jazeneuillais (sur réservation au 05 49 01 41 67)
  • 14h - 17h : visites des deux jardins (un au logis de la cour, l’autre rue du vieux château, à côté de la mairie de Jazeneuil), par petits groupes, toutes les demi-heures