Signature du CPOM 2016-2020

Contrat Pluriannuel d'objectifs et de moyens

Depuis 2006, Audacia est dans un mode de relation partenariale avec l'Etat qui se formalise par un Contrat Pluriannuel d'Objectifs et Moyens (CPOM).

Le 9 octobre, Madame Françoise Linsolas, Directrice de la DDCS et notre Président Christian Martin ont signé le nouveau CPOM pour 2016-2020. En cohérence avec notre projet associatif, il se positionne ainsi sur le même calendrier et balise les cinq prochaines années dans une démarche par objectifs.

Ce contrat réaffirme le soutien et l'engagement de l’Etat aux côtés d'Audacia.

Outils de pilotage, les CPOM s'inscrivent dans une démarche collaborative et concertée entre les associations et l'Etat. Le dialogue, la transparence, la loyauté entre les parties sont des gages de confiance qui permettent la construction d'une réponse adaptée et pertinente sur le territoire.

C'est ainsi un juste équilibre entre une logique strictement administrative d'autorité de tarification et un idéal de liberté associative.

Cette interdépendance assumée de part et d'autre correspond ainsi à la circulaire du Premier Ministre du 29 septembre 2015 qui constitue une étape importante dans l'émergence de modalités nouvelles de co-construction et co-production des politiques publiques avec les associations. Autrement dit "travailler en bonne intelligence".

Madame Françoise Linsolas quittera, mi-octobre, ses fonctions de Directrice de la DDCS. Pour Audacia, ce fut, dans le cadre des différents CPOM, 10 années de relations à la fois rationnelles, claires et pleines de sens.

Merci Madame de votre confiance, de votre écoute et de votre soutien.