L'indifférence des bons


"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons."
 

Martin Luther King

Reza Deghati est un photographe iranien.

Passionné de journalisme, et plus spécifiquement de photo-journalisme depuis l'adolescence, il a vécu en rebelle la dictature du Shah d'Iran puis du régime islamiste. Il a connu la prison, la torture et l'exil. En 1981, il quitte son pays et parcours le monde pour photographier la lutte et la souffrance. Du Maghreb à l'Asie, de l'Afrique aux Balkans, à travers ses photos, il donne la parole aux personnes qui souffrent.
 

"Le 25 mars 1981, à 7h25 du matin, j'ai quitté l'Iran. Depuis vingt ans que je vis en exil forcé, je connais certains degrés de souffrances. Et puis il y a eu ces années de travail sur toutes les guerres et tous les conflits. J'ai acquis dès lors à la fois une connaissance et un sentiment de responsabilité envers ces destins."

A PROPOS

Par des missions d'accueil, d'hébergement et de réinsertion dans la société, audacia, association loi 1901 reconnue d'Intérêt Général, intervient auprès des personnes en difficulté, en situation de vulnérabilité et de fragilité, en Poitou-Charentes.

 

En savoir plus

FAIRE UN DON

Avec nous, devenez artisan de solidarité et défendez des valeurs de citoyenneté, de solidarité, de respect de la personne et de respect de l’environnement. Par vos dons, aidez-nous à mener les actions que nous mettons en place : aménagement d'une maison-relais, ...

En savoir plus

AUDACIA
Siège social
6 place Sainte-Croix
86000 Poitiers
Tél. 05 49 03 18 56
Fax 05 49 03 18 69

NOUS CONTACTER