Monsieur MORICEAU

Il était le fondateur de l’Entraide Sociale Poitevine. Dès 1963, il avait mis en œuvre un dispositif d’accueil qui deviendra plus tard, maintenant, "audacia Un autre visage de la solidarité". Il a dirigé l’association pendant des années avec courage et détermination.

 

Tout a commencé avec un groupe de volontaires bénévoles, puis de salariés, et par l’ouverture d’un centre d’accueil destiné à recevoir des personnes qui sortaient du milieu carcéral et ne savaient quelle direction prendre. Un accueil diversifié s’est ensuite développé au fil des années, pour aboutir à celui que nous connaissons aujourd’hui.

 

Début 2013, nous avons rencontré Monsieur Moriceau en présence de son épouse. Nous voulions lui partager notre démarche, notre recherche quant au changement de nom et d’identité de l’association, ce qui nous y poussait ; et nous souhaitions recueillir sa réaction.

 

Malgré les difficultés liées à son âge, il nous avait rassurés et nous avait fait comprendre ce qu’il pensait, tout simplement : « C’est une évolution normale. Les choses ne doivent être figées. L’essentiel est de ne pas perdre ce pour quoi l’association existe. »

 

Monsieur Moriceau est décédé le 2 décembre dernier. Il nous quitte comme il a vécu, dans la discrétion.

 

audacia lui doit beaucoup

 

Merci Monsieur Moriceau

 

31 12 2013

A PROPOS

Par des missions d'accueil, d'hébergement et de réinsertion dans la société, audacia, association loi 1901 reconnue d'Intérêt Général, intervient auprès des personnes en difficulté, en situation de vulnérabilité et de fragilité, en Poitou-Charentes.

 

En savoir plus

FAIRE UN DON

Avec nous, devenez artisan de solidarité et défendez des valeurs de citoyenneté, de solidarité, de respect de la personne et de respect de l’environnement. Par vos dons, aidez-nous à mener les actions que nous mettons en place : aménagement d'une maison-relais, ...

En savoir plus

AUDACIA
Siège social
6 place Sainte-Croix
86000 Poitiers
Tél. 05 49 03 18 56
Fax 05 49 03 18 69

NOUS CONTACTER