Repas de Noël au Logis de la Cour

Au Logis de la Cour de Jazeneuil (86), géré par le pôle Handicap Psychosocial d’Audacia, on a célébré les fêtes de fin d’année avec quelques semaines de retard. C’est donc vendredi 13 janvier dernier que les résidents de l’établissement ont pu partager un repas spécial avec des membres de leur famille, mais aussi l’équipe du lieu et quelques membres du Bureau de l’association. Un moment chaleureux, gourmand et festif pour commencer l’année 2023 dans la bonne humeur.

L’occasion aussi pour Jennifer MANGEARD-LOURME, responsable du Pôle, de faire un bilan de l’année écoulée. Car il s’en est passé des choses au Logis de la Cour en 2022 ! Des travaux ont été réalisés pour offrir aux résidents un nouveau salon et des nouvelles douches, l’équipe de tennis de table de la structure est allée en championnat de France (un grand bravo à elle !) et de nouvelles disciplines de sports adaptés sont désormais proposées aux résidents : le tir à l’arc et la piscine.

En 2022, les artistes en herbe du Logis de la Cour ont également pu exprimer leur créativité, notamment grâce au groupe Pouring qui a exposé (et vendu !) ses tableaux à la salle des fêtes de Jazeneuil. Qui plus est, les résidents ont participé à l’exposition « La place de la nature en santé mentale », réalisée avec le photographe Piko Paseos. Cette dernière continuera d’ailleurs à tourner en 2023, notamment à la MGEN (Mutuelle générale de l'Education nationale) de Poitiers.

Enfin, certains résidents ont commencé une formation à la pair-aidance.

2023 sera tout aussi riche pour le Logis de la Cour, avec entre autres, la poursuite des travaux et le lancement d’un bar convivial au mois de février. Bref, « c’est reparti pour une année de folie ».