Exposition "La place de la nature en santé mentale" à la mairie de Poitiers

Inaugurée dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale en octobre dernier, l’exposition « La place de la nature en santé mentale », réalisée en collaboration avec le photographe Piko Paseos, est visible cette semaine, du 21 au 25 novembre, à la mairie de Poitiers.

 

L’occasion de découvrir une sélection de photographies qui ont pour objectif de mettre en avant le rôle de la nature comme moyen de médiation dans l’accompagnement des personnes atteintes de troubles psychiques. Les clichés exposés sont des portraits de résidents du Logis de la Cour, établissement géré par le pôle Handicap Psychosocial d’Audacia, réalisés durant l’été 2022.

 

Via ces images, audacia souhaite par ailleurs montrer une image positive de la santé mentale et véhiculer un message d’espoir, loin des préjugés qui entourent les troubles psychiques.

 

Le vernissage a lieu ce lundi 21 novembre, à partir de 17h30, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Poitiers.

 

Nous espérons vous y voir nombreux.ses pour partager un moment de convivialité.

 

Hôtel de Ville

15, place du maréchal Leclerc

86000 POITIERS

 

 

A PROPOS

Par des missions d'accueil, d'hébergement et de réinsertion dans la société, audacia, association loi 1901 reconnue d'Intérêt Général, intervient auprès des personnes en difficulté, en situation de vulnérabilité et de fragilité, en Poitou-Charentes.

 

En savoir plus

FAIRE UN DON

Avec nous, devenez artisan de solidarité et défendez des valeurs de citoyenneté, de solidarité, de respect de la personne et de respect de l’environnement. Par vos dons, aidez-nous à mener les actions que nous mettons en place : aménagement d'une maison-relais, ...

En savoir plus

AUDACIA
Siège social
6 place Sainte-Croix
86000 Poitiers
Tél. 05 49 03 18 56
Fax 05 49 03 18 69

NOUS CONTACTER