Vernissage de l'exposition Pouring des résidents du Logis de la Cour

Mercredi 7 septembre, c’était jour de vernissage pour les résidents du Logis de la Cour géré par le pôle Handicap PsychoSocial d’audacia. En effet, le Groupe Pouring, composé de résidents volontaires, accompagnés de Camille (monitrice-éducatrice) et Delphin (service civique), a présenté sa première exposition à la salle des fêtes de Jazeneuil. L’occasion de découvrir leurs œuvres uniques, à la fois colorées et poétiques et de partager un moment de convivialité.

 

 

Entre art abstrait et expressionnisme, le pouring repose sur un mélange de peinture et de médium de lissage (la mayonnaise, par exemple). Cette technique, originale et ludique, permet de laisser parler sa créativité en toute liberté.  « On observe le mélange des couleurs, la peinture qui s’étale. On s’en met plein les mains et vêtements. Ça met de la gaieté. Ça apaise aussi », dixit le Groupe Pouring qui peut être fier du très beau travail réalisé, qui a d’ailleurs tapé dans l’œil des amateurs d’art des alentours venus nombreux. Hier, le Groupe Pouring a ainsi vendu ses premières œuvres !

 

 

L’exposition est visible jusqu’au 9 septembre. On vous en offre un avant-goût en photos.

A PROPOS

Par des missions d'accueil, d'hébergement et de réinsertion dans la société, audacia, association loi 1901 reconnue d'Intérêt Général, intervient auprès des personnes en difficulté, en situation de vulnérabilité et de fragilité, en Poitou-Charentes.

 

En savoir plus

FAIRE UN DON

Avec nous, devenez artisan de solidarité et défendez des valeurs de citoyenneté, de solidarité, de respect de la personne et de respect de l’environnement. Par vos dons, aidez-nous à mener les actions que nous mettons en place : aménagement d'une maison-relais, ...

En savoir plus

AUDACIA
Siège social
6 place Sainte-Croix
86000 Poitiers
Tél. 05 49 03 18 56
Fax 05 49 03 18 69

NOUS CONTACTER