triporteur solidaire - audacia

Participez au financement de notre triporteur solidaire

Après deux années de la Covid, la situation des Ehpad a été relevée dans les différents médias. Audacia se projette sur de nouveaux projets pour les résidents de ses établissements de Dangé-Saint-Romain (86).

 

En effet, un projet de triporteur solidaire va voir le jour au printemps 2022 au sein de l'EHPAD Les Tournesols et de la résidence autonome le Floréal, tous deux situés sur la commune de Dangé-Saint-Romain (86) et gérés par audacia.

 

 

L’objectif est de briser l’isolement de façon écologique et solidaire à Dangé-Saint-Romain, tout en créant du lien intergénérationnel. Le triporteur est un vélo de type cargo qui possède 3 roues (deux à l’avant et une à l’arrière) et qui est doté d’une caisse à l’avant, dans laquelle il est possible de transporter des personnes.

 

Ainsi, le triporteur solidaire va permettre aux résidents des deux établissements gérés par audacia de retrouver les sensations du vélo et de partir à la découverte des environs de leur lieu de vie.

 

Un projet à construire ensemble


Aussi original qu’utile, ce projet de triporteur a cependant un coût. Pour qu’il puisse voir le jour, audacia a besoin de récolter 11 192 euros. Cette somme inclut le triporteur (9 692 euros), mais aussi son abri et cadenas (500 euros), sans oublier l’assurance (200 euros) et la batterie (800 euros).

 

Grâce au soutien de la commune et de différents acteurs privés sur le territoire, audacia a d’ores et déjà financé une partie du triporteur. A l'heure actuelle, il ne nous manque plus que 1280 euros ! Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont d'ores et déjà participé à ce projet solidaire.

Il est encore temps d'apporter votre pierre à l'édifice. C'est pourquoi nous en appelons aujourd’hui à votre générosité pour financer le reste de la somme nécessaire.  Avec nous, devenez artisan de solidarité et défendez des valeurs de citoyenneté, de respect de la personne et de l’environnement en participant au financement de notre triporteur.

 

Comment participer ?


Si vous avez à cœur de soutenir notre projet, plusieurs options de dons s’offrent à vous. Plus le montant de votre don est important, plus la visibilité de votre structure sera grande.  :

 

- Pour un don entre 100 et 1000 euros, audacia s’engage à vous citer comme partenaire sur une publication.

 

- Pour un don entre 1001 et 5000 euros, audacia vous offre une communication personnalisée sur ses réseaux sociaux et dans la presse locale.

 

- Pour un don au-delà de 5001 euros, le statut de bienfaiteur de l'association vous sera proposé.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse : don@audacia-asso.fr

 

Défiscalisation


Le 22 février 2012, la Direction Générale des Finances Publiques a accordé à Audacia la reconnaissance d’Intérêt Général. Nous sommes donc habilités à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux auprès des donateurs, permettant d’obtenir des réductions d’impôts jusqu'à 66 %.

 

Découvrez notre vidéo qui résume notre démarche :

Triporteur solidaire - audacia - YouTube

A PROPOS

Par des missions d'accueil, d'hébergement et de réinsertion dans la société, audacia, association loi 1901 reconnue d'Intérêt Général, intervient auprès des personnes en difficulté, en situation de vulnérabilité et de fragilité, en Poitou-Charentes.

 

En savoir plus

FAIRE UN DON

Avec nous, devenez artisan de solidarité et défendez des valeurs de citoyenneté, de solidarité, de respect de la personne et de respect de l’environnement. Par vos dons, aidez-nous à mener les actions que nous mettons en place : aménagement d'une maison-relais, ...

En savoir plus

AUDACIA
Siège social
6 place Sainte-Croix
86000 Poitiers
Tél. 05 49 03 18 56
Fax 05 49 03 18 69

NOUS CONTACTER