bénévoles Audacia

Appel aux bénévoles pour l'apprentissage du français auprès des migrants

Audacia recherche des bénévoles pour animer des ateliers d’apprentissage du français à destination de demand·eur·euse·s d’asile et personnes ayant obtenu droit au séjour accompagné·e·s par la structure. L’objectif du projet d’apprentissage du français, initié début 2019, est d’accompagner les personnes souhaitant améliorer leur niveau de langue afin de faciliter leur autonomie et leur insertion.

Les apprenant·e·s sont séparé·e·s en différents groupes de niveaux, accueillant jusqu’à une dizaine de personnes, allant de l’alphabétisation à l’acquisition du niveau A2+. Les animat·eur·rice·s bénévoles peuvent être accompagné·e·s dans la création de leur progression et de leurs supports d’intervention. Les ateliers sont généralement animés en binôme pour un meilleur échange de savoir-faire et de pédagogies.

Vous êtes motivés et souhaitez partager des moments de convivialité et de pédagogie avec des personnes d’origines variées ? Venez rejoindre l’un de nos binômes de bénévoles !

Disponibilité : créneau de 1h30 minimum (de préférence hebdomadaire)
Lieu : à Poitiers (86)
Mail : apprentissagedufrancais@audacia-asso.fr