Des résidents du CPH de Confolens ont pris le train pour se rendre à un forum à Roumazières

3 Juil 2024 | Pôle Migrant

Mardi 18 juin dernier, des résidents du CPH de Confolens, géré par le Pôle Migrant d’Audacia, et des jeunes de la Mission Locale Arc Nord Charente se sont rendus à la deuxième édition du Forum « Pouvoir d’agir en Charente Limousine ». Pour ce faire, ils ont utilisé un moyen de locomotion très original : le train l’Express Charente Limousine qui relie les gares de Confolens et Roumazières.

Un voyage pas comme les autres qui a ravi les personnes accompagnées ! Tous les voyageurs ont apprécié cette expérience à la fois vintage et insolite, idéale pour (re)découvrir les rails de Charente-Limousine ! 

Une fois arrivés à destination pour le Forum, les 46 voyageurs ont pu échanger avec des professionnels du territoire autour de leurs besoin en matière d’emploi, de logement, de santé ou d’accès à la culture.

Une journée particulièrement riche en découvertes et en rencontres, rendue possible grâce à un financement de France Travail, de La Mission locale, du Conseil Départemental de Charente et d’Audacia, que la Charente Libre a relayé dans un article paru dans son édition du 21 juin 2024 ! 😊

Découvrir nos autres actualités

1 > Je choisi un montant