
L’événement « Violences et huis clos : un état des lieux, des perspectives », qui se tiendra le jeudi 30 mars à l’Espace Mendès France, présentera les résultats de la recherche-action sur les violences conjugales et intrafamiliales pendant les confinements, à laquelle ont participé Amélie BERTIN, cheffe de service du Pôle Famille Enfance d’Audacia, et Angélique REVEST, Cheffe de service éducatif du Pôle Personne Isolée.
Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir, en exclusivité, le livre La fin du silence – A l’écoute des violences masculines faites aux femmes, rédigé sous la direction de Lydie BODIOU, Frédéric CHAUVAUD et Héloïse MOREL.
Publié aux éditions Atlantique et Atlande, l’ouvrage rassemble plusieurs voix importantes, nécessaires pour aller vers une fin du silence. Il sera disponible dans toutes les librairies dès le 16 août prochain et bientôt en vente à l’Espace Mendès France.
(Dessin de couverture du livre : Donald Logeais)
Pour participer à l’événement du 30 mars, pensez à réserver votre place : https://emf.fr/billetterie/