
Le Pôle Migrant d’Audacia a été autorisé à créer 13 places supplémentaires de Centre Provisoire d’Hébergement (CPH) en Charente. L’association peut d’ores et déjà commencer à installer ces nouvelles places pour une ouverture effective au 1er avril 2023.
L’occasion pour Audacia de poursuivre ses actions au sein de la région Nouvelle-Aquitaine et, ainsi, contribuer aux besoins en termes d’accompagnement des populations vulnérables dans la région.
Pour rappel, les CPH accueillent les familles ou les personnes Bénéficiaires de la Protection Internationale BPI (statut de réfugié ou protection subsidiaire) délivrée par l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) ou la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA). Les CPH proposent également un accompagnement global visant à inscrire les BPI dans une démarche d’insertion socio-professionnel garantissant une première intégration en France (accès aux droits, scolarisation, suivi médical, ….).
Merci au Secrétariat Général pour les Affaires Régionales de nous avoir donné son accord ainsi qu’à l’équipe du Pôle Migrant de Charente pour son implication dans ce projet.