CADA 86 : des femmes accompagnées participent au projet Les Reines mené par l’ensemble Les Surprises

2 Mai 2024 | Pôle Migrant

CADA 86 - projet Les Reines

[CREATION]

Le week-end du 27 et 28 avril dernier, des femmes accompagnées par le CADA 86 (centre d’accueil de demandeurs d’asile), géré par le Pôle Migrant d’Audacia, ont participé au lancement du projet « Reines, voyage à travers les siècles et le monde », porté par l’Ensemble Les Surprises. Le tout dans l’incroyable cadre du Château d’Oiron.

L’objectif du projet est de proposer une action qui s’adresse aux femmes issues des migrations, souvent difficiles à toucher dans le cadre d’actions mixtes.

Pour ce faire, le projet s’intéresse à des grandes figures de reines à travers le monde : Aliénor d’Aquitaine, Zénobie reine de Palmyre au IIIe siècle, Nzinga reine du Ndongo au XVIe siècle, Cléopâtre, Lady Macbeth, Catherine la Grande de Russie et Cixi impératrice de Chine.

Des ateliers, des concerts et des visites patrimoniales sont notamment au programme du projet qui se clôturera par un spectacle le 13 juin prochain au Musée Sainte-Croix de Poitiers. Ce dernier réunira les musiciens de l’ensemble Les Surprises et les participantes ayant préparé cette restitution. Il sera composé de plusieurs tableaux présentant les figures de reines choisies.

📣 Spectacle « Reines : voyage à travers les siècles et le monde »

📅 Le 13 juin 2024

📍Musée Sainte-Croix – 61 Rue St Simplicien, 86000 Poitiers

Découvrir nos autres actualités

1 > Je choisi un montant