Un contexte qui invite à agir

Les situations complexes actuelles de chômage, d'absence de logement, de misère, de détresse, de rupture sont désormais ancrées dans la société et appellent un élan de générosité. Que ce soit un temps de crise long, ou une mutation de la société, la précarité se durcit et s’installe durablement. La solidarité doit donc être forte, large et ambitieuse.

Des projets nécessaires et audacieux

Organisés en pôles d’activité et de compétences, nous intervenons auprès de cinq catégories de public en situation de vulnérabilité et de fragilité :

- Pôle Personne isolée : personnes seules, sans hébergement, en grandes difficultés sociales

- Pôle Famille-enfance : couples avec ou sans enfants et familles monoparentales en situation de précarité

- Pôle Handicap-perte d’autonomie : personnes handicapées psychiques, psychiatriques ou déficientes intellectuelles

- Pôle Migrant : demandeurs d’asile et personnes d’origine étrangère en situation de régularisation

- Service Habitat et logistique : information en matière de logement auprès des publics démunis, gestion des logements et équipements

Défiscalisation

Le 22 février 2012, la Direction Générale des Finances Publiques a accordé à audacia la reconnaissance d’Intérêt Général. Nous sommes donc habilités à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux auprès des donateurs, permettant d’obtenir des réductions d’impôts de 60% pour les particuliers et 66% pour les entreprises.

Par des missions d'accueil, d'hébergement et de réinsertion dans la société, audacia, association loi 1901 reconnue d'Intérêt Général, intervient auprès des personnes en difficulté, en situation de vulnérabilité et de fragilité, à Poitiers et dans la Vienne.