Milca, le petit lama

C'est au Centre de Vie Rural à Jazeneuil que les résidents ont vu naître le petit lama Milca. Chaque jour, accompagnés du moniteur d'atelier, ils s'occupent des lamas, leur donnent à manger, les promènent, nettoient leur enclos de manière à les apprivoiser, prennent petit à petit confiance en eux et appréhendent moins le contact avec l'animal.

Les visites des personnes extérieures au « Logis de la Cour » sont une belle occasion pour les résidents de montrer leurs activités quotidiennes, de maintenir un lien avec l'extérieur. Certains d’entre eux ont bien voulu témoigner de ce qu’ils ressentent en s’occupant des lamas :

"J'aime bien les caresser, je leur parle..." ; Les lamas me procurent du bien-être, du plaisir, ça me fait du bien de les promener, ça me rassure, ça me calme, ça m'apaise..." ; "Les animaux, ça égayent le site ! et beaucoup de personnes viennent les voir..." ; "Ils m'apportent du plaisir, ça fait du bien au cœur..." ; "Au début j'avais peur de les approcher, maintenant j'ai plus confiance avec les animaux..." ; " Le plaisir, c'est d'être avec eux" ; " ça me rassure le contact entre l'humain et l'animal" ; "C'est en leur donnant à manger que j'ai pu prendre contact avec le petit lama pour pouvoir ensuite le caresser".

Alors si vous voulez que les lamas vous apprivoisent… n’hésitez pas à faire un tour au Logis de la Cour. C’est à Jazeneuil, pas très loin….

9 février 2013